top of page

 

CLEA

Barcelone, 2022

Vidéo 22 min

Mathilde réalise un entretien filmé sur son amie Cléa Gaultier, égérie Marc Dorcel. Cléa se confie sur son intimité et parle de sa souffrance sentimentale, qu’elle avoue être un désastre depuis sa carrière dans le X. Loin des paillettes, des projecteurs, d’Instagram ou de toutes autres plateformes médiatiques, Cléa se livre sur sa vie personnelle, son manque affectif et le rejet des hommes qui ne cessent de l’objectifier et ne marquent pas la différence entre son métier de performeuse X et sa vie calme, tranquille et ordinaire.

Bien que diplômée d’un master en philosophie, Cléa fait part des stigmas qu’elle endosse chaque jour face à ses transformations physiques et son métier, qui n’est que « mise en scène » comme elle le rappelle. Touchante et drôle, Cléa prend la parole en rappelant les fondamentaux du X : c’est un travail où l’on utilise son corps, pas ses sentiments, c’est un métier de spectacle qui est fait pour exciter mais où tout est faux.

Cependant, c’est chez elle à Barcelone que Cléa avoue chercher l’amour à travers son travail, une quête vaine car coincée entre le fantasme et la peur qu’elle procure aux hommes.

bottom of page